La cité universitaire de jeunes filles Belgaid à Oran attaquée par des voyous

Par Mohamed Ibn Khaldoun | 30/05/2012 | 22:38

Très tôt ce matin du mercredi vers 1 heure du matin, un groupe de voyous s’est introduit dans la cité universitaire Belgaid d’Oran , où résident les étudiantes.

Après avoir neutralisé le vigile en le rouant de coups, ces délinquants ont tenté de violer les jeunes étudiantes qui ont pris leur courage à deux mains en opposant une résistance farouche tout en criant de toutes leurs forces. Ces hurlement ont été bénéfiques puisqu’ils ont réveillé les étudiants qui résident dans un immeuble mitoyen.

Les garçons n’ont pas hésité une seconde pour se porter au secours des filles et ont dû se battre courageusement à mains nues contre cette horde de voyous armés de gourdins et de couteaux ce qui a occasionné des blessures à plusieurs étudiants.

Profitant de la confusion, une partie de ces agresseurs ont dévasté des chambres tout en tentant de faire main basse sur des objets de valeur appartenant aux résidentes. L’intervention salutaire des étudiants a fait échouer leur plan sordide.

Pour rappel, il y a un an, jour pour jour, des violences ont opposé les étudiants de cette cité universitaire aux habitants du bourg de Sid El Bachir se trouvant à proximité.



Lire tous les articles de la rubrique : A la une - Actualité -

Articles similaires

Flash d'actu

Focus

Déséquilibres économiques et monétaires et politique de change en Algérie

  • Contribution
  • 31-08-2015
  • 15:42
Préambule Cette contribution pour le site Algérie1 « déséquilibres lire la suite...

L'actu en vidéo

+ Lus
+ Commentés
Discussion