Khenchela : Un homme écroué pour avoir tenté de se faire exploser devant la sûreté de wilaya

Par Azzedine Maachi | 03/08/2012 | 16:37

La police de Khenchela a évité le pire récemment en empêchant un homme de se faire exploser devant le siège de la sûreté de wilaya, a-t-on appris de sources locales.

Âgé d’une quarantaine d’années, le citoyen répondant aux initiales de F. A. venait de garer son véhicule devant le siège de la sûreté de wilaya quand l’agent de police qui était de faction, s’est approché de lui pour un contrôle de routine.

Sur place, le policier remarque un conducteur nerveux, avant de découvrir pas moins de six bonbonnes de gaz et un jerrican de mazout. Aussitôt, il donne l’alerte et tout le quartier est bouclé.

Le conducteur qui sera arrêté a affirmé aux éléments de la police qu’il avait l’intention de se suicider, en mettant le feu dans son véhicule et en faisant exploser les bonbonnes de gaz contre le siège de la sûreté de wilaya. Il a été présenté au procureur de la République qui l’a mis sous mandat dépôt.

L’enquête est toujours en cours pour déterminer les motivations de l’individu mais aussi et surtout s’il agissait seul ou avec des complices, ou alors au sein d’une organisation terroriste ou une bande de malfrats.



Lire tous les articles de la rubrique : A la une - Actualité -

Articles similaires

Flash d'actu

Focus

Face aux mutations géostratégiques mondiales, bilan de l’économie algérienne et perspectives

  • Contribution
  • 24-08-2015
  • 10:30
Synthèse du rapport (d’une partie du volume II et VII) remis lire la suite...

L'actu en vidéo

+ Lus
+ Commentés
Discussion