Kabylie : Le col de Tirourda rouvert après des opérations de déneigement

Par Ameziane Athali | 10/04/2012 | 13:10

Le col de Tirourda qui relie les trois wilayas de Tizi Ouzou, Béjaia et Bouira vient d’être rouvert à la circulation après près de 05 mois de fermeture en raison de la neige qui s’est accumulée pouvant atteindre à certains endroits plus de 07 mètres d’épaisseur.

Pour dégager cette neige, les municipalités d’Iferhounene et de Ain El Hamam ainsi que les subdivisions des travaux publics ont mobilisé pendant presque toute la semaine écoulée plus d’une dizaine d’ouvriers et quatre engins.

Des tonnes de neige ont été dégagées avant de permettre à la réouverture de ce col de la RN 15. Il a été le dernier col à rester fermé depuis le début de l’hiver puisque celui de Chellata qui relie également les trois wilayas en passant par Iferhounene a connu une reprise du trafic routier depuis mars dernier.

Il était devenu le passage unique pour les poids lourds pendant plus d’un mois. Et c’est sous la pression des habitants de Chellata, en raison de la détérioration de la route causé par cet important trafic, que les autorités ont décidé de rouvrir le col de Tirourda qui est situé à plus de 1800 mètres d’altitude.



Lire tous les articles de la rubrique : A la une - Actualité - Société -

Articles similaires

Tags

,
  • Hayat

     Allah Ybarak

    • amchich

      “aam khir”? 

      • Geronimo

         Inchallah !! Inchallah ya rabi el Alamine!

        • amchich

          normalement , après l’hivers  + que GÉNÉREUX ,  nous aurons devant nous un   printemps et un  été   fastes, in challah!!!!!!!!!!

          • raslebol

             VRAIMENT ! pas de canicule ! faudra se renseigner aupres de nos grands mère qui communiquent si bien avec la nature !perso j adore quand elles prédisent la météo !!!!!!

            • amchich

              canicule?  C’EST CERTAIN!!! mais quand je dis faste c’est par rapport aux recoltes agricoles, a l’eau….

              • raslebol

                huuuuuuuummm j y croirais quand je verrais les prix des fruits et légumes baisser et plus de coupures d eau !!!!

          • raslebol

             on m en veut ou quoi ! ou est passée mon commentaire a l intention d amchich ?

        • Simel

          Et que paix et harmonie englobe l’Algérie !

      • Hayat

         In Chaa Allah

  • masssinissa

    Cet été les sources vont rejaillir de toutes part!

    • Simel

      De l’eau, du pain et la liberté le rêve de l’humanité. L’Algérie viendra dans quelle position ?

  • raslebol

    le site est grandiose on se sent un autre homme la haut !!!!!!! c est majestueux !! (a condition de ne pas faire de mauvaises rencontres helas!!)

Flash d'actu

Focus

Le FFS va-t-il survivre à Dda Lho ?

  • Rafik Benasseur
  • 22-05-2013
  • 16:20
La tenue à partir de jeudi du 5ème congrès du front des forces socialistes (FFS) est assurément un grand événement pour le plus vieux parti d’opposition qui célèbre, à l’occasion, le 50ème anniversaire de lire la suite...

Info des régions

El-Tarf : Pluie, vents violents et quelques dégâts

De fortes chutes de pluie, accompagnées de vents violents, s’abattent depuis mercredi matin à El

Adrar : Près de 28.000 manuscrits disparus durant le siècle dernier

Près de 28.000 manuscrits ont été perdus, pillés ou dégradés, durant le siècle dernier dans les

Skikda : Une production de 23.000 quintaux de fraises attendue

La wilaya de Skikda, qui s’apprête à célébrer à partir de mercredi en fin d’après-midi sa traditionnelle

El-Bayadh : Plus de 70 millions DA pour la solidarité avec les familles défavorisées durant le Ramadhan

La wilaya d’El-Bayadh consacre une enveloppe de près de 70 millions DA pour les opérations de solidarité

Illizi : Recrutement de 313 agents contractuels assimilés dans les rangs de la police

Trois cent treize  agents contractuels assimilés, nouvellement recrutés dans les rangs de la Sûreté

L'actu en vidéo

Sport

Abderrahmane Bourdim (USM Alger) reçoit une invitation de Monaco

Abderrahmane Bourdim (USM Alger) reçoit une invitation de Monaco

L’international junior de l’USM Alger, Abderrahmane Bourdim, a reçu une invitation de la
Ligue 1 de football: l’entraîneur Velud exige une revalorisation de son salaire pour rester à l’ES Sétif

Ligue 1 de football: l’entraîneur Velud exige une revalorisation de son salaire pour rester à l’ES Sétif

L’entraîneur de l’ES Sétif, Hubert Velud, exige une révision à la hausse de son salaire,
Coupe du Monde 2014 (éliminatoires) : Agouazi (Caen) retenu par Halilhodzic

Coupe du Monde 2014 (éliminatoires) : Agouazi (Caen) retenu par Halilhodzic

Le milieu du terrain du Stade Malherbe de Caen Laurent Karim Agouazi a été retenu en sélection nationale
Ligue 1 professionnelle  (30e et dernière journée): résultats et classement

Ligue 1 professionnelle (30e et dernière journée): résultats et classement

Résultats et classement des rencontres de la 30e et dernière journée du championnat professionnel
Championnat de Ligue 1 (USM El Harrach-MC Alger): forfait du Mouloudia d’Alger

Championnat de Ligue 1 (USM El Harrach-MC Alger): forfait du Mouloudia d’Alger

L’équipe du MC Alger ne s’est pas présentée au stade du 1er novembre de Mohamadia (Alger)

Communiqués

Communiqué du syndicat national des journalistes (SNJ)

Des confrères de la presse nationale, qui se sont rendus, samedi 18 Mai 2013 au niveau de l’aéroport
Algérie Assistance participe au salon international du tourisme et voyage qui aura lieu du 16 au 19 Mai

Algérie Assistance participe au salon international du tourisme et voyage qui aura lieu du 16 au 19 Mai

Communiqué de presse Alger le 14 Mai 2013 Algérie Assistance : Votre voyage notre Monde Dans le cadre
+ Lus
+ Commentés
Discussion