Kabylie : Le col de Tirourda rouvert après des opérations de déneigement

Par Ameziane Athali | 10/04/2012 | 13:10

Le col de Tirourda qui relie les trois wilayas de Tizi Ouzou, Béjaia et Bouira vient d’être rouvert à la circulation après près de 05 mois de fermeture en raison de la neige qui s’est accumulée pouvant atteindre à certains endroits plus de 07 mètres d’épaisseur.

Pour dégager cette neige, les municipalités d’Iferhounene et de Ain El Hamam ainsi que les subdivisions des travaux publics ont mobilisé pendant presque toute la semaine écoulée plus d’une dizaine d’ouvriers et quatre engins.

Des tonnes de neige ont été dégagées avant de permettre à la réouverture de ce col de la RN 15. Il a été le dernier col à rester fermé depuis le début de l’hiver puisque celui de Chellata qui relie également les trois wilayas en passant par Iferhounene a connu une reprise du trafic routier depuis mars dernier.

Il était devenu le passage unique pour les poids lourds pendant plus d’un mois. Et c’est sous la pression des habitants de Chellata, en raison de la détérioration de la route causé par cet important trafic, que les autorités ont décidé de rouvrir le col de Tirourda qui est situé à plus de 1800 mètres d’altitude.



Lire tous les articles de la rubrique : A la une - Actualité - Société -

Articles similaires

Tags

,

Flash d'actu

L'actu en vidéo

+ Lus
+ Commentés
Discussion