Feux d’artifices du cinquantenaire : Près de 9 millions de dollars dépensés

Par Lila Ghali | 05/07/2012 | 11:12

Près de 9 millions de dollars ont été consacrés pour les dépenses liées aux feux d’artifices exécutés  dans  les 48  wilayas du pays  à l’occasion de la célébration du cinquantenaire de l’indépendance de l’Algérie.

En effet selon l’AFP, qui cite une source des ministère des Moudjahidine, c’est une société  Chinoise qui a été retenue pour la fourniture des artifices.

Notons que le coup d’envoi des festivités célébrant le cinquantenaire de l’indépendance de l’Algérie, a été donné jeudi 05 juillet à 00h à Sidi Fredj, en présence du président de la république Abdelaziz Bouteflika.

Elles ont été marquées par un spectacle exceptionnel et de somptueux feux d’artifice qui ont illuminé simultanément le ciel des 48 wilayas du pays.

Les festivités seront ainsi rehaussées par le représentation d’une opérette à laquelle ont participé plus de 500 jeunes algériens au théâtre de verdure. Ce spectacle, dédié à la lutte des Algériens contre l’occupation française, a résumé l’évolution de l’Algérie à travers son histoire.

 

 



Lire tous les articles de la rubrique : A la une - Actualité -

Articles similaires

Flash d'actu

L'actu en vidéo

+ Lus
+ Commentés
Discussion