Evènements de Ghardaïa : 159 habitations endommagées

Par Lila Ghali | 14/01/2014 | 12:45

Le Premier ministre Abdelmalek Sellal a indiqué hier, en marge de la célébration officielle du Mawlid Ennabaoui El Charif, organisée cette année à Ghardaïa, que 159 habitations endommagées lors des derniers incidents survenus à Ghardaïa vont être réhabilitées en annonçant la remise de ces décisions aux propriétaires de ces habitations dans les prochains jours.

Comme il a fait état de pas moins de 58 commerçants, affectés lors des derniers événements, qui vont être également indemnisés après que le ministère de la Solidarité nationale ait dégagé l’enveloppe destinée à cette opération.

Il a a précisé, à ce propos, que 18 autres commerçants ont déposé des recours et leurs dossiers sont en cours d’étude par les services de la wilaya et les décisions finales leur seront notifiées incessamment.

S’agissant de la distribution de 30.000 lots de terrain, le wali de Ghardaïa, Djamaa a assuré que l’opération se fera équitablement entre les communautés Ibadites et Malikites et destinés à l’auto construction tout en précisant que les études techniques de plus de 12.000 lots ont été finalisées.



Lire tous les articles de la rubrique : A la une - Actualité -

Articles similaires

Flash d'actu

Focus

les treize (13) propositions stratégiques de la relance économique 2015/2025

  • Contribution
  • 28-07-2015
  • 15:13
Synthèse du rapport (volume 1) remis au Premier ministre – lire la suite...

L'actu en vidéo

+ Lus
+ Commentés
Discussion