Algérie : Revalorisation de 11% des pensions de retraite en 2013

Par Agence | 09/05/2013 | 19:50

Le ministre du Travail, de l’emploi et de la sécurité sociale, M. Tayeb Louh, a annoncé jeudi à Alger une revalorisation de 11% des pensions de retraite pour l’année 2013.

Dans une déclaration à la presse en marge de la séance de questions orales à l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Louh a indiqué qu’il signera « dans les tout prochains jours la décision portant revalorisation des pensions de retraites », précisant que cette mesure « sera appliquée dès le mois de mai 2013″.

Cette mesure intervient « après examen des équilibres financiers de la Caisse nationale de retraire (CNR) sur proposition de son conseil d’administration », a-t-il ajouté.

Le ministre a également annoncé « la revalorisation de la prime de zone au profit de certaines catégories travaillant dans les régions du sud, conformément aux trois décrets exécutifs de 1995 qui définissent les catégories et les zones géographiques bénéficiant de cette prime, dont le grand sud et les hauts plateaux ».

Rappelant que cette prime était calculée, pendant des années, sur la base d’une ancienne assiette, le ministre a précisé qu' »elle sera désormais calculée sur la base des salaires de 2008, ce qui implique sa valorisation ».(Aps)



Lire tous les articles de la rubrique : Actualité -

Articles similaires

  • Aucun article disponible

Tags

Flash d'actu

Focus

Face aux mutations géostratégiques mondiales, bilan de l’économie algérienne et perspectives

  • Contribution
  • 24-08-2015
  • 10:30
Synthèse du rapport (d’une partie du volume II et VII) remis lire la suite...

L'actu en vidéo

+ Lus
+ Commentés
Discussion