Algérie : 14 % de pénétration d’Internet

Par Lila Ghali | 09/01/2013 | 15:43

L’Algérie accuse un énorme retard en matière d’accès aux moyens technologiques notamment l’Internet. Dans la région d’Afrique du Nord, l’Algérie est classée derrière le Maroc et la Tunisie.

En effet, le taux de pénétration d’Internet en Algérie est estimé à 14% alors que chez les voisins, le Maroc et la Tunisie, il est respectivement de l’ordre de  51% et de 39%.

Ces statistiques ont été révélées par le responsable de Google Afrique du Nord, Khaled Koubaa dans un entretien accordé au quotidien électronique Maghreb Emergent.

Toujours selon la même source, le taux d’abonnés au haut débit en Algérie est de 2.54% contre 4.6% en Tunisie. Même en matière d’exploitation des technologies de l’information et de la communication par les entreprises algériennes, le retard est considérable allant jusqu’à faire sortir de son silence le premier ministre  Abdelmalek Sellal qui affirmait, il y a quelques jours, que ce retard est une honte pour le pays jugeant aussi que l’entreprise algérienne ne fait pas assez pour se moderniser et se mettre au diapason des progrès.

Le chiffre est édifiant. Seulement 15% des entreprises algériennes sont connectées à Internet en 2013 et 9% seulement des entreprises ont une adresse électronique et aucune d’entre elles n’a pensé à mettre en ligne un catalogue de ses produits.

 

 

 



Lire tous les articles de la rubrique : A la une - Actualité - Société -

Articles similaires

Flash d'actu

L'actu en vidéo

+ Lus
+ Commentés
Discussion