Hocine Aït Ahmed annonce son retrait de la présidence du FFS

Par Kaci Haider | 21/12/2012 | 17:01

Le leader du Front des Forces Socialistes (FFS), Hocine Aït Ahmed a décidé de se retirer de la présidence du parti. Il l’a annoncé ce vendredi dans un message adressé au Conseil national de son parti, le fondateur du premier parti d’opposition en Algérie a invité les instances du parti d’entamer les préparatifs pour l’organisation du 5ème congrès national qui aura lieu au deuxième trimestre 2013.

« Rappelons-nous nos «devoirs de vérité et de lucidité» : Mes convictions et ma ferveur sont toujours aussi vivaces qu’aux premières heures de mes soixante dix ans de militantisme. Mais les cycles de la vie s’imposent à tous. Je dois ainsi vous dire que le moment est venu pour moi de passer le témoin et que je ne me présenterai pas à la présidence du parti pour le prochain exercice » a annoncé dans son message le président du FFS.

Hocine Aït Ahmed ajoute: « Dans cette perspective, je vous confie dès à présent le soin de maintenir le cap, de préserver et de développer le FFS, dans la collégialité, conformément à l’éthique qui a toujours guidé nos actions ».

En parallèle avec cette décision de se retirer de la tête de ce parti démocratique, le dernier des chefs historiques de la Révolution a décidé de mettre en place la « Fondation Hocine Aït Ahmed », avec l’aide de ses enfants. C’est un instrument par lequel il voudra rester proche des militants de son parti « dans la réflexion et l’action ».

« Je reste encore, bien entendu, à l’écoute des militantes et des militants et en relation de confiance avec le Comité éthique et le Secrétariat national à qui je demande d’engager dès maintenant le processus  de préparation du 5e Congrès du FFS par la mise en place, conformément à nos statuts et notre règlement intérieur, de la Commission de Préparation du Congrès National (C.P.C.N) et de tout mettre en œuvre pour sa réussite » a ajouté Hocine Aït Ahmed.

 



Lire tous les articles de la rubrique : A la une - Actualité - Partis -

Articles similaires

Flash d'actu

L'actu en vidéo

+ Lus
+ Commentés
Discussion